17/01/2008

salon de l'auto versus greenpeace...

L'association de défense de l'environnement Greenpeace a mené une action jeudi matin au Salon de l'Auto qui se tient à Bruxelles. Vers 10h00, des activistes ont déployé, à l'arrière du palais 5 du Heizel, une banderole affichant le personnage de Pinocchio affublé d'une tenue de Formule 1.

L'association dénonce les "mensonges 'verts' de l'industrie automobile". "Les voitures vertes n'existent pas et le secteur n'en fait pas assez pour l'environnement et le climat", souligne Greenpeace. Elle pointe du doigt le mensonge de l'industrie automobile qui affirme faire des efforts en termes de quantité et de qualité.

"On continue à trépigner sur place en ce qui concerne les diminutions d'émissions de CO2", affirme Greenpeace. Elle dénonce également l'"étiquette verte" du salon, alors qu'"en coulisse, l'industrie automobile fait tout pour affaiblir la législation européenne", a affirmé Marc-Olivier Hermans de Greenpeace.

L'association de protection de l'environnement critique aussi les voitures "lourdes et puissantes" que l'industrie veut maintenir. Les solutions proposées au salon contiennent des pistes trompeuses, estime encore Greenpeace, soulignant par exemple que la production de combustibles biologiques a des conséquences néfastes tant sur le plan social qu'environnemental.

(source : belga)

petite vidéo de la manoeuvre effectuée par les membres de greenpeace, qui ont tous terminé...

... au commissariat, comme d'hab'...

switchoff

23:34 Écrit par fl.oz. | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

... Comme tu l'as dis sur mon blog, il est dommage que les participants soient enfermés alors qu'ils essayent d'ouvrir les yeux aux gens pour les conscientiser sur les problèmes de l'industire automobile et leur impact sur l'environnement!!

A+

Écrit par : Justin | 03/02/2008

Les commentaires sont fermés.